FESTIREVIEW #10 : LAST TRAIN

“Feel something, hear something, hear something new!”

#2017-03-29: LAST TRAIN (+STONE CAVALLI) @LaSource (FONTAINE)

Ce soir c’est le groupe Grenoblois Stone Cavalli qui ouvre cette soirée pour présenter leur dernier album “Kill Violence”, leur deuxième EP. Des morceaux qui crie la  désinvolte de la génération sacrifiée par la violence de nos systèmes contemporains. Un cri sincère délivré avec énergie: vous n’avez plus qu’à courir les écouter: l’EP est disponible sur Spotify.

Cette semaine nous avons revu les petits alsaciens de Last Train, qu’on s’impatientait de revoir pour la 3ème fois après leurs 2 prestations enflammées à Musique en Stock et au Jack Jack.  

Mercredi, à J-9 de la sortie de leur premier album, Last Train était à La Source pour un concert endiablé. Aux premières notes, la salle s’agite déjà quand le groupe prend alors possessions des lieux pour une soirée fucking rock’n’roll.

Seulement quelques notes lancées et c’est toujours LA claque! On sent les progrès fait par le groupe, concert après concert… On doit avouer qu’ils ont pris en niveau et assurance. Le groupe est plus survoltés qu’à ses débuts. Une énergie folle, des gros sons de guitares écorchées, des solos déchirants, tout ça transporté par cette voix éraillée qui fascine la foule.

Après un morceau de chauffe le groupe joue déjà le culte “Cold Fever”, leur premier single qui nous avait déjà fait vibrer en 2015 (et qui nous fait encore danser en 2017!). Globalement, la setlist est fraîche, on est captivés: “Way Out”, “Fire” ou encore “The Holy Family” rien n’est laissé sur le côté! On est comblés. Il y a une présence d’enfer, et une attitude rock’n’roll plus que convaincante. Les 4 jeunes d’à peine 23 piges nous font voyager dans l’univers Last Train, avec conviction et passion. Après, 3, ou 5, ou 6 ou pour la première fois, l’expérience Last Train ça se vit à fond, avec les tripes. Et ça, ça fait l’unanimité!

Alors c’est avec impatience qu’on attend le 7 avril pour se poser dans nos canapés, avec quelques bières, pour la sortie de cet album qui s’annonce déjà culte pour le rock français.

Il y qu’une conclusion à tirer… Vous n’avez encore pas vu la sensation rock français de ces dernières années : ne les ratez pas en live sur les prochaines dates. Jeunes, talentueux, complices, sympas et abordables : c’est toujours un régal !

A découvrir : Last Train Way Out
https://www.youtube.com/watch?v=H0jGcdKhxJo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *